Archive du 24 mars
C’était l’arrivée des oiseaux noirs qui ne sont pas si noir que ça au domaine de Maizerets en 2012
C’était l’arrivée des oiseaux noirs qui ne sont pas si noir que ça au domaine de Maizerets en 2012
Ce fut une superbe journée à la foret Montmorency en 2018.
Ça jasais fort au domaine de Maizerets en 2015.
Fin avril j’ai fait deux activités photo soit de l’ornitho-patio et le lendemain ce fut le parc linéaire. Malheureusement pour cette sortie je n’avais pas apporté le bon matériel. J’avais le télé mais aucun oiseau de passage et j’avais apporté la grosse macro mais les sujets méritaient un plus grand angle. J’ai quand même rapporté quelques images intéressantes.
J’en ai eu un petit peu tout l’hiver mais avec la migration printanière, il y a un débarquement. Ce sont plutôt des Juncos ardoisés que je parle. Ma conjointe cet hiver avait vu un Junco aux mangeoires et elle m’avais dit qu’il y avait un Costco… Le nom est resté. J’en ai vu toute la journée mais lorsque je me suis installé pour faire de l’hornitho patio, il s se sont fait rare mais j’en ai quand même capté quelques uns.