Le printemps est finalement arrivé en température et mon patio est dégagé. Je me suis donc installé pour mon premier ornitho patio de la saison. Habituellement je n’aurais pas poster le cardinal rouge derrière les branches mais comme les sujet se faisaient rare, je l’ai ajouter.
J’ai fait une petite virée dans le parc linéaire de la rivière Beauport. Ce fut pénible et j’ai dû faire quelques pauses pour réussir à sortir du bois mais pas sans récompense dont une belle Grive fauve et une spectaculaire paruline à tête cendrée.
Petite amélioration de ma santé et je suis allé faire une petite virée de quelques heures dans le parc linéaire de la rivière Beauport. Les conditions lumineuses furent plutôt difficiles mais heureusement quelques sujets hauts en couleurs se sont présentés. Au retour à la maison ce fut difficile mais en voyant mes photos, je pense bien retrouver assez d’énergie pour demain matin.
J’ai un bon ami qui fait de l’ornitho-kayak et il fait des choses incroyables. Pour ma part ma santé tire de la patte et les sorties en forets sont très difficile. Tout devrait se replacer sous peu mais pour le moment je fais de l’ornitho-patio et je suis agréablement surpris par la diversité d’oiseaux que j’observe grâce à mes deux stations de nourrissages.
Samedi matin j’étais cédulé pour faire quelque chose mais il y a eu annulation. Il était tôt avec un beau soleil. C’étais le bon moment pour une visite dans le parc linéaire de la rivière Beauport. En arrivant dans le boisé ça volait partout. Il y avait un débarquement de Merles d’Amérique. Ils ont joué les acrobates sur les tiges de vinaigrier. Tout un spectacle que j’ai réussi à capter. J’ai entendu le Grand pic mais je ne l’ai jamais vu. Ma balade m’a offert quelques sujets et j’en étais bien heureux. Ce fut en fin de journée à la maison que j’ai eu le gros lot. Un magnifique cardinal rouge est venu se placer dans l’arbre devant moi. Mes meilleures photos à vie de cette espèce.