Le blog de Renato

coton ouaté

He! Y fait pas fret, je suis bien dans mon coton ouaté.

Première sortie légère, ça sentait le bonheur dans le parc linéaire de la rivière Beauport surtout que j’ai été accueilli par un beau Grand pic qui n’est pas très fréquent dans le parc. De plus, un couple de Sarcelle d’hiver se reposait dans le marais du boisé de poète. J’ai même fait mes premières fleures en plus d’y trouver un minuscule diptère, la saison est parti!

L’éveil

C’est toujours bien tranquille dans le parc linéaire de la rivière Beauport mais je remarque un début de migration avec le passage du roitelet et l’arrivée du bruant chanteur. Comme le dit la doctrine, les jours meilleurs sont à venir mais profitons de cette nature en début d’éclosion.

Chardonnerets et cie

Petite virée dans le par linéaire de la rivière Beauport. C’est passablement tranquille mais j’ai trouvé quelques sujets intéressants.

Gaspésie 2019 jour 6

Dernière journée de ce voyage printanier en Gaspésie et le réveil se fait dans le brouillard. C’est un peu une déception mais heureusement le lendemain ce sera le soleil pour le retour à la maison. En plus du brouillard qui est parfois très intense, la nature est plutôt au repos car je ne ferais pas beaucoup d’observation à part en toute fin de journée un ours noir qui n’a jamais levé la tête pour la photo. Encore une fois j’ai adoré ce voyage qui peu être tellement diversifié avec cet immense territoire à découvrir ainsi que de l’accueille de l’équipe de M. Côté qui possède plusieurs possibilités d’hébergements à Cap-des-rosiers dont le motel du haut phare. Il est fort possible que j’y retourne d’ici peu pour profiter des couleurs automnales.

Gaspésie 2019 jour 5

Avant dernière journée de ce voyage en Gaspésie et c’est le brouillard qui s’invite. J’ai eu droit à deux pauses soleils rapides mais le brouillard est revenu au galop. Les levers et couchers de soleil ont été impossibles mais je ne suis pas resté encabané Je ne me suis pas trop éloigné en me concentrant sur Cap-des-rosiers et le parc Forillon. Ce ne fut pas la meilleur journée photo mais j’ai fait avec ce que j’avais et je ne déteste pas le résultat.