Le blog de Renato

100% macro

Avec la fin de la migration aviaire et la végétation qui s’installe solidement, j’ai terminé mes sorties hybrides et je me concentre à mes amours soit la photo macro. Je continu d’utiliser deux kits mais beaucoup plus léger soit la longue focale (180mm) et une plus courte (60mm). Chaque objectif a son utilité et est monté avec flash annulaire. Grace à mon harnais je peu avoir sur moi les deux systèmes et je me suis fabriqué une courroie de transport pour mon trépied ce qui me laisse les mains libres pour utiliser mon matériel rapidement. Voici une variation 100% macro.

Un travail de rat

Voici la dernière journée ou je travaille en mode hybride. Avec la fin de la migration et la végétation qui s’est fortement installée ma saison des oiseaux sera en pause pour un moment et la longue focale restera au repos. D’ailleurs dans ce billet elle n’a servi seulement que pour le Rat musqué. Les prochaines sorties seront plus légères mais j’aurai le trépied en plus.

Hybridation

La migration des oiseaux semble tirer à sa fin donc mes sorties hybrides achèvent aussi. Avec la pousse extraordinaire de la végétation, je pense bien que je vais me concentrer à la macro avec les sujets qui sont de plus en plus présents, je pense avoir beaucoup de plaisir. Voici donc l’une de mes dernières sorties exténuantes causées par tout le matos à transporter.

Six points

Une belle journée photo sous le signe de la diversité. Quelques sujets se sont présentés dans les meilleurs conditions que ce soit Moucherolle, Paruline et Cicindèle. La sortie hybride en a encore value la peine malgré la difficulté de transporter deux équipements.

Masquée sauteuse

Une autre journée sous le signe de la diversité dans le parc linéaire de la rivière Beauport mais cette fois la chaleur un peu extrême était au rendez-vous. J’ai trouvé fleures, oiseaux, insectes et araignée. Une journée très satisfaisante.