Le blog de Renato

La panoplie

C’est par une belle journée que ce 20 juillet je me suis rendu encore une fois dans le parc linéaire de la rivière Beauport. Une jolie balade découverte ou j’ai débusqué mais surtout photographié toute la panoplie macro soit les insectes, les plantes, les araignées, les champignons et même un papillon. Le genre de journée qui fait plaisir au morale!

Humidex

En ce 6 juillet il y avait une chaleur intense avec un humidex intenable surtout habillé en long car je ne vais jamais en foret en court. Ma virée dans le parc linéaire de la rivière Beauport fut très difficile et même raccourcie, j’ai terminé de peine et de misère. J’ai quand même rapporté une sélection de belle bête dont le magnifique Cténuche de virginie.

Foutu lecteur

Par cette chaude journée du 5 juillet je me suis rendu dans le parc linéaire de la rivière Beauport. Il y avait une belle variété de bêtes et de plantes. Comme plusieurs le savent, j’utilise deux kits soit un avec le 180 mm pour les petites choses et celles éloignés et le 60 mm pour les plantes, champignons et bêtes proches. À mon retour à la maison j’ai vidé mes cartes via mon lecteur mais celle du 60 mm a crashé et est partit à la poubelle… J’ai donc perdu une belle variété de plantes et champignons qui ne sont plus d’actualités aujourd’hui. Heureusement que j’avais fais le plein avec ma longue focale. Maintenant les cartes restent dans le Kodak et j’utilise le fil USB pour le transfère. C’est plus sécuritaire.

Les dernière d’avril

Fin avril j’ai fait deux activités photo soit de l’ornitho-patio et le lendemain ce fut le parc linéaire. Malheureusement pour cette sortie je n’avais pas apporté le bon matériel. J’avais le télé mais aucun oiseau de passage et j’avais apporté la grosse macro mais les sujets méritaient un plus grand angle. J’ai quand même rapporté quelques images intéressantes.

Frima

En ce beau vendredi j’ai fait une sortie dans le parc linéaire de la rivière Beauport. C’était ma première depuis le début d’août et ça s’est bien déroulé. J’étais en mode oiseau mais j’avais aussi la petite macro et heureusement car il n’y avait aucun oiseau à part quelques mésange qui se faisaient nourrir par un usagé. Après une nuit très froide, il y avait des très beaux frimas au sol et c’est sur ces créations glacées et champignons que j’ai réussi à faire cette série.