Le blog de Renato

Cardinal

Samedi matin j’étais cédulé pour faire quelque chose mais il y a eu annulation. Il était tôt avec un beau soleil. C’étais le bon moment pour une visite dans le parc linéaire de la rivière Beauport. En arrivant dans le boisé ça volait partout. Il y avait un débarquement de Merles d’Amérique. Ils ont joué les acrobates sur les tiges de vinaigrier. Tout un spectacle que j’ai réussi à capter. J’ai entendu le Grand pic mais je ne l’ai jamais vu. Ma balade m’a offert quelques sujets et j’en étais bien heureux. Ce fut en fin de journée à la maison que j’ai eu le gros lot. Un magnifique cardinal rouge est venu se placer dans l’arbre devant moi. Mes meilleures photos à vie de cette espèce.

Sur le patio

Une belle journée en ce lundi de Pâques et j’ai passé beaucoup de temps sur le patio. Beaucoup de mouvement d’oiseaux et d’insectes mais difficile de bien capitaliser surtout qu’il y a un bon bout de temps que j’avais sorti le kit à main levé. Je vais avoir besoins de pratique mais à la fin c’étais moi pire. Voici quelques photos avec le télé et la macro.

Souvenir de digi

Ma saison macro est pas mal terminée même si je vais sûrement tenter ma chance sous peu mais aujourd’hui avec ce temps gris j’ai décidé de dépoussiérer une journée digne de mention. J’étais au cap tourmente le 26 octobre 2007 et j’ai fais une rencontre incroyable soit un magnifique coulicou à bec jaune. Ma seule observation à vie et dans ce temps j’utilisais comme technique photo la digiscopie. J’utilisais un petit compact Sony sur un télescope Kowa avec des adaptateurs fait maison. La netteté n’est pas aussi précise qu’avec le matériel d’aujourd’hui mais le résultat fut quand même intéressant surtout avec ces beaux sujets.

Philadelphien

Voici ma dernière série d’oiseaux de la saison estivale. J’ai débuté par le domaine de Maizerets avec les arbres fruitiers en fleurs. J’y suis arrivé passablement tôt et déjà plusieurs photographes étaient bien installés. Je suis resté environ une heure le temps que la lumière s’installe mais les oiseaux semblaient bouder cette fraîche matinée et le nombre de personnes sur le site était surréaliste. J’ai donc retourné dans mon fameux parc linéaire de la rivière Beauport ou j’ai été bien accueilli par un beau Viréo de philadelphie mais le reste fut plutôt calme à part la fin du trajet qui me donna un magnifique Iris versicolore. Il y avait bien deux ans que je n’avais pas remis les pieds au Maizerets et ce n’est pas demain la veille que je vais y retourner.

Le premier tipule de la saison

Voici mon avant-dernière sortie photo oiseaux de la saison. Il m’en reste une à publier et par la suite ce sera 100% macro soit ma grande passion. Je n’ai pas observé le fallout attendu mais j’ai quand même cartonné é mon goût avec une jolie diversité de sujets.