Le blog de Renato

Photo patio

En ce magnifique dimanche de fin d’octobre ou j’ai même porté les vêtements courts, j’ai fait de la photo patio. En cette période de l’année le soleil n’était pas du bon côté et en plus mon sympathique voisin a lui aussi profité du beau temps avec musique et son chat attaché dans sa cour. Donc les visiteurs n’étaient pas tentés par le secteur mais j’ai quand même trouvé quelques sujets.

Fauve et cendrée

J’ai fait une petite virée dans le parc linéaire de la rivière Beauport. Ce fut pénible et j’ai dû faire quelques pauses pour réussir à sortir du bois mais pas sans récompense dont une belle Grive fauve et une spectaculaire paruline à tête cendrée.

Ornitho-patio 2

Pour cette période du 5 au 18 mai je n’étais pas à mon sommet et il m’était impossible de me rendre en forêt. Entre les dodos j’ai fais encore une fois de l’ornitho-patio car les oiseaux sont passablement présents à mes sites de nourrissages avec une grande part de Chardonneret jaune. C’est possiblement la dernière série maison car le feuillage s’est bien installé et les oiseaux sont bien camouflés. Ça va être le temps de me remettre à la macro.

Flamboyant

Petite amélioration de ma santé et je suis allé faire une petite virée de quelques heures dans le parc linéaire de la rivière Beauport. Les conditions lumineuses furent plutôt difficiles mais heureusement quelques sujets hauts en couleurs se sont présentés. Au retour à la maison ce fut difficile mais en voyant mes photos, je pense bien retrouver assez d’énergie pour demain matin.

Ornitho-patio

J’ai un bon ami qui fait de l’ornitho-kayak et il fait des choses incroyables. Pour ma part ma santé tire de la patte et les sorties en forets sont très difficile. Tout devrait se replacer sous peu mais pour le moment je fais de l’ornitho-patio et je suis agréablement surpris par la diversité d’oiseaux que j’observe grâce à mes deux stations de nourrissages.