Les chutes dernière journée

Déjà la dernière journée photo de ce magnifique voyage en côte nord car demain matin c’est le départ pour le retour à la maison. Le beau temps ne fut pas des plus présent lors de ce voyage mais j’en ai profité au maximum lorsqu’il était là. Aujourd’hui la journée commence magnifiquement et je décide de me concentrer sur les chutes. Je débute par la rivière Mingan ou je fais quelques prises des chutes. Par la suite nous reprenons la route pour nous rendre à Rivière au tonnerre. Après quelques clichés du village nous prenons le chemin forestier pour nous rendre à la majestueuse chute. Le premier arrêt est plus facile car un promontoire est installé non loin de la route pour observer la dernière cascade avant l’arrivée dans l’estuaire. Pour l’autre chute c’est une autre affaire. Nous avons poursuivi notre route plus au nord pour se rendre à l’entrée du sentier qui en ai tout un. Une longue descente en foret dans un sentier fort accidenté. Nous ne nous attendions pas à ce genre de trail que je pensais beaucoup plus courte car j’avais un bon sac à dos et le gros trépied en main. Une fois rendu nous somme rester bouche bée devant cette beauté hydraulique. Quelle puissance incroyable que j’avais la chance de photographier et je me suis amusé avec des poses standards et longues en plus des panoramas. Nous avons remonté la longue pente le sourire aux lèvres causé par ces images incroyables gravé en mémoire. Au retour nous avons fais un arrêt au barrage de la rivière Magpie. Malheureusement le soleil était reparti mais j’ai aussi fait des poses standards et longues de la chute. Ce voyage fût une grande réussite mais il sera aussi le premier d’une longue série car j’ai vu bien peu de chose de toutes les possibilités que peu offrir ce magnifique territoire.

En savoir plus sur Le blog de Renato

Subscribe to get the latest posts sent to your email.